Où trouver du gel et des masques ? Nouveau partenariat !

Comment fournir des informations encore plus utiles aux citoyens français confinés ?
Nous avons demandé à nos utilisateurs et il ressort qu’il devient de plus en plus important d’indiquer les lieux où trouver du gel hydroalcoolique ainsi que des masques de protection sanitaire.

Nouveau partenariat avec “Où trouver du gel”

Pour répondre à cette demande, nous sommes très fiers de vous annoncer un nouveau partenariat avec “Où trouver du gel” !

Un site à l’efficacité éprouvée

Le site outrouverdugel.com est un outil dont l’efficacité n’a d’égal que sa simplicité. Pour chaque pharmacie, il suffit d’indiquer la présence ou l’absence de gel hydroalcoolique avec deux boutons limpides :

Depuis le début du confinement, ce sont ainsi près de 15 000 pharmacies pour lesquelles des informations ont été collectées collaborativement. Cela représente plus de la moitié de toutes les officines françaises, un chiffre qui a dépassé toutes les espérances de l’équipe à l’origine de ce site.

Fusion des sites Internet

Ça reste ouvert a tenu à s’associer à ce projet efficace et propose dès à présent le même mécanisme de contribution collaboratif pour les pharmacies, les buralistes et les supermarchés :

Le formulaire de contribution de “Ça Reste ouvert”, un copié-collé de celui de outrouverdugel.com

Par ailleurs, dès à présent les sites https://outrouverdugel.com et https://outrouverunmasque.com renverront chacun vers la section dédiée sur le site https://caresteouvert.fr

De plus, toutes les données seront mise à disposition de tous en open data à l’adresse https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/lieux-proposant-des-masques-ou-du-gel-hydro-alcoolique

Ce partenariat est l’occasion de fusionner nos services : en collaborant plus étroitement nous fournissons un meilleure service d’information à tous les citoyens français confinés.

Une équipe efficace

Hugo et Clément, les jeunes ingénieurs talentueux à l’origine de outrouverdugel.com, en plus d’avoir eu la bonne idée, ont réalisé le site Internet en quelques jours seulement.

« Nous sommes de la même promotion des Arts et Métiers et tous les deux passionnés par le numérique. Outrouverdugel.com était une manière pour nous de participer à ce grand élan de solidarité pour lutter contre le covid-19 »

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien primordial de deux partenaires : Choose4me & ADLV.

Une affiche pour les pharmaciens

L’affiche de outrouverdugel.com à l’usage des pharmaciens a eu une grande popularité ces dernières semaines.
Elle reste disponible au téléchargement :

Pour les autres commerces, l’affiche Jungle Bus à l’usage des commerçants est également disponible.